RFI App challenge Afrique 2019 : 3 Ivoiriens dans le top 10

Les nominés pour la finale de la 4e édition du concours « RFI Challenge App Afrique » sont connus depuis ce samedi 12 octobre. Parmi les 10 finalistes sélectionnés par le jury, trois viennent de la Côte d’Ivoire.

RFI Challenge App Afrique

Hamed Grambouté, Yaya Koné et Kevin Sesse, tous trois Ivoiriens, ont été retenus pour poursuivre l’aventure du Challenge App Afrique de RFI. Leurs projets ont reçu l’approbation du jury parmi la pléthore de projets (400 au total) en compétition.

Hamed Gramboute est le fondateur de la start-up d’« ubérisation » Ahiwaaa, spécialisée dans le secteur de la livraison. Sa jeune entreprise réunit dans une même plateforme, des coursiers/livreurs et toutes les demandes de services.

Résultat de recherche d'images pour "Ahiwaaa"

Yaya Koné a mis sur pied une entreprise sociale de collecte et de recyclage de déchets plastiques, dénommée Coliba. Son entreprise utilise une plateforme web, mobile et SMS qui met en relation les ménages et les entreprises produisant des déchets plastiques avec des collecteurs affiliés.

Image associée

Kevin Sesse est l’initiateur de Mon Artisan, plateforme web et mobile de compétences à la demande autour des métiers issus de l’artisanat (Plomberies, électricité, menuiserie, etc.…).

La Côte d’Ivoire est suivie du Cameroun avec deux représentants. Le top 10 est complété par le Maroc, le Sénégal, le Burkina Faso, le Mali et la République Démocratique du Congo, qui alignent chacun un représentant.

Les 10 finalistes « sont invités à peaufiner leurs projets afin d’espérer faire partie des trois gagnants » qui doivent s’affronter en décembre prochain à Dakar, écrit la radio française sur son site internet.

Partagez cet article

Laisser un commentaire