Congo : Un jeune homme invente une tisane « anti- ivresse » permettant de boire 2 casiers de bière

La jeunesse forcée de se rabattre sur l’agréable au détriment de l’utile s’active chaque jour dans la conservation de cette opportunité. Un jeune du quartier Mikalou (entre les arrondissements six Talangaï et neuf Djiri au Nord de Brazzaville°, a inventé une tisane qui empêche l’état d’ivresse peu importe la quantité d’alcool consommée. Une invention tant attendue par les amoureux de la bière.

Résultat de recherche d'images pour "Casier de bière au Congo"

Alors que sous d’autres cieux africains, on voit comment des jeunes exposent leur créativité en faveur de la marche vers le développement du continent, au Congo, Martial Opina, une jeune de Mikalou, tellement inspiré a mis à la disposition des Congolais une tisane qui peut empêcher à un consommateur d’alcool d’être en état d’ivresse.

Résultat de recherche d'images pour "Ivrogne au Congo"

La démonstration a eu lieu dans un bar situé non loin de la ferme où un autre jeune a servi de cobaye. Il a  »sifflé » plus ou moins 24 bouteilles de bière, soit deux casiers sans perdre en aucun moment ses réflexes. Pour la première fois, on a pu entendre des cris favorables à Pascal Lissouba à Mikalou. Une reconnaissance à l’intelligence de l’homme de Tsinguidi au Niari. « Petit Lissouba ! Petit Lissouba», pouvait-on entendre des témoins de l’évènement.

Résultat de recherche d'images pour "Ivrogne au Congo"

Cette tisane est une potion en poudre à prendre quelques minutes avant de boire. Elle rend invulnérable face à l’alcool et pousse à consommer sans modération. Un contrôle effectif sur les fabrications des brasseries du Congo. Des agents marketing des brasseries se sont frottés les mains face à cette invention qui va sans doute augmenter leurs ventes. Des soûlards auront la sensation de dominer enfin l’alcool et se permettre une consommation abusive.

Image associée

Partagez cet article

Laisser un commentaire