Vous n’avez pas eu le temps de voir ce qui a fait l’actu ce lundi ? Retrouvez ici les 3 principales informations qu’il ne fallait pas louper ce lundi 21 février en France, par Opera News.
À Lyon, un homme en garde à vue après l’agression de Mila qui a filmé la scène
La jeune femme, qui a porté plainte ce lundi, a publié sur les réseaux sociaux plusieurs vidéos dans laquelle on la voit prise dans des échanges virulents avec plusieurs hommes.
Notre quotidien.
Après cette vidéo, il a tenté de voler mon téléphone et a frotté son chibre contre moi. Un joger inconnu a récupéré mon téléphone et m’a protégé. Merci à lui.
Je me suis faite agresser sexuellement 12 fois dans une balade de 20 min. C’est ça la 🇫🇷 en 2022. pic.twitter.com/HNyxIuKJHX— Mila ✨ (@milafique) February 19, 2022
Une jeune femme de 25 ans tuée par une jeune chasseuse de 17 ans
Après la mort samedi dernier d’une randonneuse de 25 ans, le porte-parole de la fondation Brigitte Bardot, qui oeuvre pour la protection des animaux, appelle à des mesures « fortes » contre les accidents de chasse.
Accident de chasse : "On n’a pas à supporter que, durant six mois de l'année, cette minorité armée ait le droit d’imposer son loisir à tous les autres"https://t.co/nDMruZ3sEH pic.twitter.com/EEIe2NP2FA
— franceinfo (@franceinfo) February 21, 2022
Avec la fin des restrictions, une 4ème dose pour tous ?
Le ministre de la santé Olivier Véran a jugé « possible » le recours à une nouvelle injection de rappel à l’automne sur le plateau de BFM TV le 2 février dernier. Mais à l’heure actuelle, ce que confirme le ministre de la Santé c’est la fin assurée des restrictions mi-mars.
Si à la mi-mars l’hôpital est en état de fonctionnement normal et que la circulation du virus est faible, la levée du port du masque et du pass vaccinal pourra être engagée. pic.twitter.com/58ZcAs7rSI
— Olivier Véran (@olivierveran) February 16, 2022