Noël sous Covid-19 : souvenirs mémorables et projets chamboulés, voici vos réponses à nos questions

Comment terminer 2021 sereinement, si ce n’est en se remémorant les événements marquants de cette année, pour le moins particulière. Certes, vos vies ont été chamboulées par le Covid-19 et les mesures de restrictions qui y sont liées, mais célébrer Noël en famille vous a, pour la plupart, remonté le moral. Opera News fait le point sur l’année écoulée !

Confinement, pass sanitaire, troisième dose, autant de sujets qui nous rappellent que l’épidémie fait encore, hélas, partie intégrante de nos vies.

« Deux années de désinfection »

Voici, par exemple, quelques-unes de vos réponses à notre question “quel a été votre moment le plus mémorable de l’année ?” : 

  • “Deux années de contrainte avec masque à l’appui, nettoyage et désinfection à l’appui. De la fatigue, du stress, de l’appréhension.”
  • “Le décès de mon papa”
  • “Difficile à dire avec ce pass sanitaire devenu pass vaccinal donc vaccination obligatoire même si on dit que ce n’en est pas, depuis bientôt 2 ans de Covid-19, je ne fais plus les choses de la même manière….”

Des moments merveilleux aussi en 2021

Fort heureusement, votre année ne s’est pas résumée à la situation sanitaire. De nombreux moments merveilleux ont rythmé 2021, et célébrer la nouvelle année ensemble permettra de clôturer 2021 dans les meilleures dispositions. Ainsi, d’autres moments se sont révélés cruciaux cette dernière année : 

  • “La naissance de ma première petite fille Juliette”
  • “Être à deux avec notre petit chien”
  • “L’arrêt de mon cancer du sein”
  • “Les retrouvailles avec une de mes filles”

 

Pour vous, Opera News a recueilli vos avis, vos interrogations sur la crise sanitaire, sur les nouvelles mesures de restrictions, et sur l’impact qu’elles ont pu avoir sur vos projets de fin d’année, en famille ou entre amis. 

Fêter Noël en famille, une priorité

60% d’entre vous ont d’ailleurs précisé que l’apparition du nouveau variant Omicron n’avait rien changé au projet initial, qui était majoritairement de célébrer Noël en famille. 

  • “Je n’ai changé aucun projet, aucune peur du Covid.”
  • “Passer ces vacances avec ma fille, mon gendre, ma petite fille et son copain. Je n’ai rien changé du tout et je me fous carrément de l’ avis ou de l’obligation de ce gouvernement.”
  • “Je n’ai rien changé, nous allons fêter Noël en famille et ensuite partir en vacances à la montagne comme nous l’avons toujours fait.”

Des moments inestimables

Cette année encore, nombreux de vos proches se sont montrés inventifs quant à la sélection des cadeaux déposés sous le sapin. Qu’ils aient été ouverts le 24 à minuit pile, ou le 25 au petit matin, ils vous ont rappelé que ces moments ensemble sont inestimables. Ce sont, selon vous, vos cadeaux de Noël préférés :

  • “Vivre en paix, avec un esprit sain dans un corps sain, loin de cette piquouse mania !!!”
  • “Les photos des parents et amis fêtant Noël”
  • “L’amour de mes enfants”

Opera News vous propose donc de découvrir vos opinions diverses et variées concernant la crise, sa gestion par le gouvernement, mais surtout, vos réactions à l’ouverture de vos plus beaux cadeaux de Noël. 

En vous partageant ces réponses, Opera News vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, en gardant l’espoir de retrouver le plus tôt possible, une vie plus calme et heureuse.

Partagez cet article

Laisser un commentaire