Pour avoir défié Bédié: KKB convoqué devant le Conseil de discipline du PDCI

Le candidat à l’élection présidentiel KKB doit se présenter devant la justice du PDCI pour repondre de son acte de défiance envers les instances du PDCI.

Konan Kouadio Bertin, dit KKB, candidat officiel à la présidentielle du 31 octobre 2020, vient d’être convoqué par le Conseil de discipline du PDCI, sur plainte du secrétaire exécutif Maurice Kacou Guikahué. Son procès, pour atteinte à l’unité du parti et à ses intérêts, insoumission aux décisions du parti et indiscipline notoire, est prévu le jeudi 1er octobre à 10h30 à la Maison du PDCI RDA à Cocody.

Reste à savoir si KK s’y rendra pour se faire passer un savon… En effet, lors des primaires au sein du PDCI, il a été dit qu’un candidat battu doit respecter le discipline du parti, tout en ne se portant pas candidat indépendant. KKB estimant avoir été disqualifié à tort de la compétition interne, alors qu’il candidatait face à Bédié, se présente en indépendant pour l’élection présidentielle tout en clamant, chaque fois qu’il en a l’occasion, qu’il est et demeure militant du PDCI.

Herman Bléoué

Partagez cet article

Laisser un commentaire