Présidence FIF/ Drogba, Idriss, Sory : la journée d’aujourd’hui s’annonce décisive !

La validation des candidatures à la présidence de la Fédération ivoirienne de football sera un point chaud de l’actualité de ce mercredi 12 août 2020.

Le Comité électoral dirigé par René Diby devrait se prononcer aujourd’hui sur la validation des candidatures pour la présidence de la FIF. L’on apprend même que l’ex-ministre des Sports animera une conférence de presse à cet effet. Des indiscrétions nous révèlent de grosses surprises en perspectives notamment avec le cas Drogba.

Autre point chaud de l’actualité de ce mercredi est sans nul doute la célébration de l’an 1 du décès d’Arafat DJ.  Décédé le 12 août 2019, le Daïshi sera célébré par ses fans. Plusieurs manifestations sont prévus par les ‘’ Chinois’’ afin d’honorer la mémoire du roi du coupé-décalé.

En politique, les réactions aux annonces de marches respectives devraient défrayer la chronique. La jeunesse de l’opposition, en effet, appelle à une marche généralisée sur tout le territoire ivoirien demain jeudi contre la candidature du président Ouattara à un troisième mandat. Dans le même temps, la jeunesse du parti au pouvoir appelle aussi, et le même jour, à une autre marche de soutien à son mentor. Un clash en perspective que nous espérons n’aura pas lieu.

La sortie de l’ex-première dame Simone Gbagbo sur la situation socio-politique devrait également attirer l’attention.  Des réactions sur ses prises de position contre le pouvoir sont à prévoir.

 

Franck K

Partagez cet article

Laisser un commentaire