Candidatures à la FIF: la commission électorale se prononce demain

La commission électorale mise en place dans le cadre du renouvellement des instances de la Fédération ivoirienne de football (FIF) animera, ce mercredi 12 août 2020, une conférence de presse. Il s’agira pour les organisateurs de cette rencontre de faire le point de leurs travaux à l’issue des dépôts de candidatures. Quatre (4) candidats sont en lice: Sory Diabaté, Idriss Diallo, Dider Drogba et Koffi Kouadio Paul.

Il faut rappeler que la proclamation des noms des candidats retenus était prévue le lundi 11 août 2020. Les résultats devraient être notifiés par voie d’huissier aux différents candidats. Mais, elle n’a pas eu lieu. Selon les informations émanant de l’instance fédérale, cette longue attente serait due à un désaccord entre les membres de la commission électorale.  A en croire les états-majors des différents candidats, ils sont toujours dans l’attente de la notification.

Cependant, depuis lundi, l’on a pu lire des informations faisant état de la validation de la candidature de l’ex-capitaine des Éléphants Didier Drogba sur la page Facebook officielle de l’ex-gardien de but de la sélection nationale Copa Barry. Cette information reprise en boucle par tous ses fans est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Il faut dire que cette élection soulève de nombreuses passions du fait de la présence de Didier Drogba dans la course à la succession de Sidy Diallo.

Par ailleurs, dans cette crise, l’on fait cas d’une menace qui pèserait sur le président de la Commission électorale, l’ex-ministre des sports, René Diby. Dans un souci d’apaisement, l’actuel ministre des sports, Danho Paulin aurait demandé la validation de toutes les candidatures. Toute chose que réfutent des membres de la commission qui prônent l’application des textes régissant l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football.

Nous en saurons davantage demain au cours de la conférence de presse qui se tiendra à la maison de verre de Treichville.

E. Goli

Partagez cet article

Laisser un commentaire