Drogba, D. Ouattara, Bictogo, Seydou Diarra… Ils ont marqué l’actualité du weekend

Vous pensez avoir tout raté des buzz et informations capitales de ce weekend ? Une mise à jour vous est faite…

David Ouattara et le Challenge Bim!!!

2 buzz ont occupé les réseaux sociaux du samedi 18 au dimanche 19 juillet. Il s’agit de la photo d’un des enfants du président Alassane Ouattara, David Ouattara, et du Challenge Bim…

Concernant David Ouattara, l’une de ses photos publiées sur la toile a fait réagir ceux qui n’avaient jamais vu le fils du président de la république. En chemise décontractée, il portait des lunettes de soleil, et il avait des dreadlocks, tout en gardant la barbe. Et cela a enflammé la toile.

Quant au Challenge Bim, le buzz est né du fait que l’influenceuse Braising Girl ait présenté une photo retro d’elle et une photo récente, pour montrer le changement qualitatif opéré qui doit faire regretter son ex. Alors, des internautes s’y sont mis à coeur joie…

Le Feuilleton  » Drogba  » et la joie de Pépé

Didier Drogba a encore fait parlé de lui dans sa volonté d’être candidat à l’élection de la présidence de la FIF. Alors que tous les voyants sont au rouge pour l’ancien capitaine des Éléphants, certains de ses soutiens sont convaincus qu’il sera bel et bien candidat. Car,à en croire son camps, l’Association, des footballeurs ivoiriens (AFI) aurait fait du faux pour empêcher leur 2ème vice président d’obtenir le parrainage de cette association afin de candidater…

Dans le milieu du football, le plus joyeux, pour l’heure, est Nicolas Pépé. Auteur d’une passe décisive samedi, il est l’un de ceux qui ont contribué activement à amener Arsenal à la final de la FA Cup, en Angleterre. Si les Gunners battent Chelsea, ce sera le premier trophée de Nicolas Pépé pour sa première saison, assez compliquée, en Angleterre.

Bictogo et la candidature de Ouattara

Il n’en fallait pas plus pour que la déclaration d’Adama Bictogo soit reprise par plusieurs presses en ligne. En effet, ce bouillant militant du RHDP a fait savoir, sur le plateau d’une chaîne de télévision internationale, que le candidat de son parti politique est Alassane Ouattara, après le décès d’Amadou Gon Coulibaly, le candidat déclaré. Cette déclaration, non encore entérinée par le concerné ou son parti politique, s’est diffusée assez rapidement…

Un deuil de trop

Alors que le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a été accompagné dans sa dernière demeure terrestre vendredi, une autre nouvelle vient encore endeuiller la Côte d’Ivoire. Il s’agit de Seydou Elimane Diarra, premier ministre sous Guéi Robert, qui a rendue l’âme dimanche. Paix à son âme.

 

Herman Bléoué

Partagez cet article

Laisser un commentaire