Top actualité : Kablan Duncan, l’homme le plus médiatisé de ce 13 juillet

De la démission de Duncan au déconfinement du Grand Abidjan, en passant par les épreuves du BEPC, voici ce qui a fait l’actualité de ce lundi 13 juillet…

Le Vice-President Duncan viré? Le communiqué du protocole d'Etat ...

Après Soro et Amon Tanoh, Duncan vient de le faire…

Cela se murmurait depuis des jours. L’information est maintenant au grand jour. Daniel Kablan Duncan, vice président de la Côte d’Ivoire, a démissionné de son poste de dauphin constitutionnel. Cela a été rendu public via un communiqué émanant de la présidence de la république. Bien que l’on s’y attendait un peu, cela a quand même été une grande surprise, à l’heure où le poste de premier ministre est toujours vacant ce lundi 13 juillet…

Covid-19

La Côte d’Ivoire a enregistré, ce lundi 13 juillet 2020, 106 nouveaux cas d’infection au coronavirus, a annoncé le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique. L’on enregistre 156 guéris avec zéro décès.

Le grand Abidjan n’est plus confiné

En ces temps de nombreuses nouvelles contaminations à la Covid-19, le déconfinement du Grand Abidjan est annoncé ce jour par le Conseil national de sécurité. Et la date prévue est le 15 juillet. A partir donc de mercredi, plus besoin d’une autorisation pour entrer ou pour sortir d’Abidjan. Cependant, les mesures barrières restent inchangées, en attendant que d’autres mesures ne soient prises.

Les épreuves du BEPC ont commencé

Pendant que toutes les oreilles sont à l’écoute de la politique 503 472 candidats, dans 799 centres, composent pour l’examen du BEPC et l’entrée en seconde. Pour l’une des rares fois, aucun bruits de tentatives de tricheries n’a encore été entendu…

Actu people

Malheureusement, Serge Aurier a perdu son frère cadet à Toulouse, en France, atteint par 2 balles. Et Wilfried Zaha a été, une seconde fois, victime de racisme sur un terrain de football en Angleterre… La bonne nouvelle est la santé retrouvé par Goubé, l’un des 3 membres du groupe zouglou Magic Systèm, dont le talent est mondialement reconnu.

Les Mandela en deuil

La famille de Nelson Mandela est en deuil. Zindzi Mandela, la plus jeune des filles du couple Nelson et Winnie Mandela, a rejoint son père dans le ventre de la nuit. Âgée de 59 ans, elle était ambassadrice de l’Afrique du Sud, en poste au Danemark.

 

Herman Bléoué

Vos commentaires et contributions sont attendus…  

Partagez cet article

Laisser un commentaire