Coronavirus, le bilan s’alourdit : 48 nouveaux cas enregistrés ce mardi

Ce sont 48 nouvelles infections au Covid-19 qui ont été enregistrées ce mardi 24 mars 2020.

La situation devient de jour en jour alarmante. Le nombre de cas de contamination au Covid-19 ne cesse de croître. Ce mardi 24 mars 2020, 48 nouveaux cas d’infection au Coronavirus ont été enregistrés, portant le nombre total de personnes contaminées par cette maladie virale à 73 cas confirmés.

Certes, le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a indiqué qu’il y a trois malades qui ont été guéris, mais à l’évidence la situation devient préoccupante. Face à cette situation, le président de la République, Alassane Ouattara, dans une adresse solennelle à la nation, le lundi 23 mars, a pris d’importantes mesures complémentaires. Il a à cet effet décrété l’état d’urgence et un couvre-feu de 21h à 5 h du matin.

En outre, il a prononcé la fermeture des maquis et restaurants sur l’ensemble du territoire national. Au niveau du transport urbain et interurbain, des dispositions ont été arrêtées pour réduire le nombre de passagers. Le chef de l’Etat a exhorté les forces de l’ordre à contribuer à l’application effective des mesures.

Reste à espérer que ces dernières mesures puissent réduire le nombre de cas.

Auteur : AKE

Source : Opera News – Tembo

Contact : opera.tembo@gmail.com

Que pensez-vous de cet article?

Nous sommes à votre écoute, vos commentaires et partages nous permettent d’améliorer notre contenu.

Tous droits réservés.

 

 

Partagez cet article

Laisser un commentaire