Cas supposés de Coronavirus à la MACA : la mise au point du ministère de la Justice

Depuis quelques jours, il est fait cas de deux prisonniers  infectés du Covid-19 parmi les pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca). Face à cette information devenue virale, le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme a produit une mise au point à travers un communiqué.

Une vue de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan.

Dans la mise au point du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme face à la présence éventuelle de prisonniers infectées du Covid-19 à la Maca, « il en découle que les informations divulguées par la presse sont fausses ».

Toujours selon le communiqué signé du directeur de l’Administration pénitentiaire dudit ministère, Boubacar Coulibaly, « il n’y a pas de cas avérés de personnes infectées au coronavirus ni à la Maca ni dans les autres établissements pénitentiaires du pays ».

Le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme n’a pas manqué de mettre en garde contre la pratique de divulgation de fausses informations car «c’est une infraction pénale susceptible de donner lieu à des poursuites pénales».

Le communiqué du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme.
Auteur : JM TONGA
Source : Opera News – Tembo

Contact: opera.tembo@gmail.com
Que pensez-vous de cet article ?
Nous sommes à votre écoute, vos commentaires et partages nous permettent d’améliorer notre contenu.
Tous droits réservés.

Partagez cet article

Laisser un commentaire