Éléphants de Côte d’Ivoire : coach Desabre en route pour Abidjan ?

C’est sûrement lui le lauréat. La rupture brusque du contrat du technicien français avec le WAC de Casablanca pourrait le diriger sur les bords de la lagune Ebrié. Ce, pour succéder à Ibrahim Kamara sur le banc de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. 

Résultat de recherche d'images pour "sebastien desabre"

Annoncé comme sélectionneur en Côte d’ivoire, les choses semblent se préciser pour Sébastien Desabre. Coïncidence ? Le technicien français vient de rompre officiellement son contrat avec le club de Wydad AC du Maroc. Depuis ce lundi 24 février, il n’est plus le coach des « Wydadis ».

Un club qu’il avait pourtant rejoint il y a  quelques semaines. Pourquoi cette rupture brusque de contrat ? Cela a-t-il un lien avec les Éléphants de Côte d’Ivoire qui sont à la recherche d’un nouveau sélectionneur, depuis le limogeage de l’Ivoirien, Ibrahim Kamara ? 

Résultat de recherche d'images pour "ibrahim kamara"

Le technicien français, se mettra-t-il en route pour Abidjan ? La question reste posée. Il se murmure que le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire sera connu dans les prochaines heures. 

Image

Et Sébastien Desabre semble être celui sur qui l’instance dirigeante du football ivoirien portera son choix pour diriger les pachydermes. Pour cause, le technicien français qui s’était engagé avec le Wydad Athlétic Club de Casablanca pour un contrat de deux ans, vient de le rompre.

Il connaît bien le football ivoirien, pour avoir entraîné l’Asec Mimosas d’Abidjan. Sébastien Desabre, l’ex-sélectionneur de l’équipe nationale d’Ouganda, a été annoncé comme le successeur d’Ibrahim Kamara, à la tête des Éléphants de Côte d’Ivoire. 

Une information qui a été rendue publique sur le plateau de l’émission « Talents d’Afrique », diffusée sur Canal+ Sport, ce lundi 24 février. Outre Désabre, des noms comme Alain Giresse, Albert Caltier. 

 

Christian Boli
Source : Opera News – Tembo
Que pensez-vous de cet article ?
Nous sommes à votre écoute, vos commentaires et partages nous permettent d’améliorer notre contenu.
Contact : opera.tembo@gmail.com
Tous droits réservés.
Partagez cet article

Laisser un commentaire