Médias sociaux : Facebook toujours leader

On croyait le nombre d’utilisateurs de Facebook en baisse. Faut croire que non, car selon les dernières statistiques de Hootsuite sur les médias sociaux, l’entreprise de Mark Zuckerberg est plus que jamais leader dans son domaine.

Hootsuite, l’outil de gestion de réseaux sociaux, vient de rendre public ses dernières statistiques  sur les médias sociaux, et malgré une concurrence féroce entre les médias sociaux et la baisse de la portée des publications, Facebook reste tout de même le réseau social le plus utilisé avec 2,5 milliards d’utilisateurs actifs au monde.

La plupart de ses utilisateurs y vont dans un premier temps pour s’informer avant de penser faire autre chose. Après l’entreprise de Mark Zuckerberg, viennent en seconde position YouTube avec ses vidéos suivies par 2 milliards de personnes, Whatsapp est 3ème, avec 1,6 milliard ; Messenger 1,3 Milliard (4ème) et enfin Instagram avec 1 milliard d’utilisateurs en 5ème position.

Sur les 7,7 milliards d’habitants que nous sommes sur terre, les mobinautes (les personnes qui se connectent à internet à partir de leur téléphone mobile) sont désormais plus nombreux que les internautes, soit 5,1 milliards, 67% contre 4,45 milliards, 58%. Les utilisateurs actifs des réseaux sociaux, quant à eux, sont au nombre de 3,7 milliards, soit 48% de la population mondiale, parmi lesquels, on peut 4,90 millions de personnes vivant en Côte d’Ivoire.

Auteur: H M
Source : Opera News – Tembo
Que pensez-vous de cet article ?
Nous sommes à votre écoute, vos commentaires et partages nous permettent d’améliorer notre contenu.
Contact : opera.tembo@gmail.com
Tous droits réservés.
Partagez cet article

Laisser un commentaire