La date du procès en appel de Jacques Mangoua enfin connue

Le Président Jacques Mangoua

Le procès du président du Conseil régional de Gbêkê, Jacques Saraka Mangoua,  va connaître  un autre chapitre. Le vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire et ses avocats seront bientôt devant la cour d’appel.

Longtemps attendu, le procès en appel du président élu du Conseil régional de Gbêkê aura enfin lieu. Jacques Mangoua et ses avocats seront face à la cour d’appel de Bouaké mardi 25 février 2020 pour relancer les débats sur les faits qui le maintiennent en prison depuis plusieurs mois.

Cette nouvelle a été livrée par un des proches collaborateurs du vice-président du PDCI-RDA. Joint par téléphone, l’un des avocats du concerné, maître Brou Siméon, a confirmé cette information. Les avocats de Mangoua avaient interjeté appel suite au procès du 3 octobre 2019 le condamnant à 5 ans de prison ferme, 5 ans de privation de ses droits civiques et 5 millions FCFA d’amende.

Me Adje Luc, l’un des avocats de Mangoua

Cet appel, conformément aux textes de loi, selon les avocats, devait se tenir trois mois après. Maître Luc Adjé, ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Côte d’Ivoire et membre du collège d’avocats de Jacques Mangoua s’est insurgé contre le non-respect du délai d’appel, le mardi 28 janvier 2020, lors de la demande de mise en liberté de son client. Cette date du 25 février 2020 est aujourd’hui très attendue par l’ensemble des populations ainsi que les familles biologique et politique de Jacques Mangoua qui souhaitent voir triompher la vérité.

Auteur : Devinci N.
Source : Opera News – Tembo
Contact : opera.tembo@gmail.com
Que pensez-vous de cet article ?
Nous sommes à votre écoute, vos commentaires et partages nous permettent d’améliorer notre contenu.
Tous droits réservés
Partagez cet article

Laisser un commentaire