Charles Blé Goudé : «aucune recherche de positionnement politique n’aura raison de mes valeurs»

Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples ne veut pas renier ses convictions pour un fauteuil. Charles Blé Goudé a réitéré cette volonté dans la soirée du jeudi 13 février 2020.

Un homme de conviction et de principe, quel qu’en soit le prix. Telle est la posture que Charles Blé Goudé a décidé de prendre. Mais l’ex-détenu de la prison de Scheveningen, dans les faubourgs de La Haye, aux Pays-Bas, est conscient que cet exercice est périlleux. « Rester soi-même : un exercice qui peut vous coûter d’être isolé et vous exposer à toutes sortes de méchancetés », indique-t-il. Pis, le président du COJEP révèle avoir souvent entendu certaines personnes lui dire : « Charles, tu risques beaucoup si tu ne soutiens pas la position du groupe. Tu vas foutre ta carrière politique en l’air ».

«Ah, les carrières et les ambitions politiques, la recherche de l’approbation d’autrui, autant de choses qui contraignent certains des nôtres à tourner le dos à leurs principes pour soutenir et défendre des causes qu’ils ne partagent pas !», analyse-t-il avant de se demander comment on peut s’enfermer à ce point et trahir son âme.

A l’en croire, pour ses principes, ses valeurs et sa philosophie politique, il a accepté de prendre des coups depuis élève. «Aucune des épreuves que j’ai subies n’a pu m’en éloigner. Aucune recherche de positionnement politique n’aura raison des valeurs pour lesquelles, très jeune, j’ai fait mon entrée en politique. Rester soi-même n’est certes pas facile, mais je resterai moi-même», affirme-t-il.

Son avenir, l’ex-chef des patriotes l’entrevoit fier marqué par l’histoire et des enseignements. « Je marcherai toujours la tête haute, sur mon chemin, je laisserai des traces, pas des taches. Et mon peuple me jugera !», conclut Charles Blé Goudé.

 

Auteur : Franck Kouassi
Source : Opera News – Tembo
Contact : opera.tembo@gmail.com
Que pensez-vous de cet article ?
Nous sommes à votre écoute, vos commentaires et partages nous permettent d’améliorer notre contenu.
Tous droits réservés.   
Partagez cet article

Laisser un commentaire