CAN tous les 4 ans : quand Drogba dit « Oui », Eto’o dit « Non »

La proposition d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) tous les 4 ans a suscité de vives réactions sur le continent africain. Et les avis sont partagés, même parmi les légendes du football continental. Pendant que l’ivoirien Didier Drogba est favorable à cette réforme, le camerounais Samuel Eto’o s’y oppose.

Résultat de recherche d'images pour "drogba et eto'o"

Invité sur le plateau de Radio France Internationale (RFI) le mardi 11 février, Samuel Eto’o s’est prononcé sur la proposition du président de la FIFA qui est d’organiser la CAN tous les 4 ans. La légende des Lions Indomptables du Cameroun n’est pas passée par quatre chemins pour exprimer son désaccord. Une réaction qui vient contrer celle de Didier Drogba qui avait préalablement apporté son soutien à Gianni Infantino.

Résultat de recherche d'images pour "drogba et eto'o"

« Est-ce l’intérêt des Africains d’organiser une CAN tous les quatre ans? Je crois que c’est plutôt celui des Européens. Ils veulent avoir à disposition les Mohamed Salah, Sadio Mané ou Pierre-Emerick Aubameyang. La Fifa défend l’intérêt des clubs européens. Il y a un partenariat gagnant-gagnant entre la Fifa et la CAF.

Résultat de recherche d'images pour "eto'o sur RFI"

Je suis proche de Gianni Infantino et d’Ahmad. Mais je crois que Gianni Infantino a manqué de tact. Surtout qu’il a les portes de la CAF grandes ouvertes », a déclaré Samuel Eto’o.

Résultat de recherche d'images pour "eto'o"

L’ex-capitaine des Lions Indomptables du Cameroun a révélé avoir été ferme sur le sujet lors d’un entretien avec Gianni Infantino, le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Pour rappel, de son côté l’ex-capitaine des Éléphants de Côte d’ivoire, Didier Drogba et d’autres grands noms du football continental comme Jérémie Ndjitap, Kaba Diawarra sont plutôt favorables à l’organisation d’une CAN tous les 4 ans.

Résultat de recherche d'images pour "drogba"

 

Christian Boli
Source : Opera News – Tembo
Que pensez-vous de cet article ?
Nous sommes à votre écoute, vos commentaires et partages nous permettent d’améliorer notre contenu.
Contact : opera.tembo@gmail.com
Tous droits réservés.
Partagez cet article

Laisser un commentaire