Les Éléphants karatékas se « battent » à Tanger

L’équipe nationale de karaté participe depuis ce jeudi 7 février au Championnat d’Afrique 2020 qui se déroule à Tanger au Maroc. L’escouade composée de 6 karatékas de haut niveau, a pour mission de ramener des médailles aussi bien en kata qu’en combat.

La 19ième édition du Championnat d’Afrique de karaté senior qui a débuté aujourd’hui enregistre la participation de plus de 400 karatékas issus de 29 pays africains. Cette compétition continentale organisée par la Fédération Royale Marocaine de Karaté, se tiendra du 7 au 9 février à la salle couverte Ziaten de Tanger. La Côte d’Ivoire y a engagé 6 athlètes qui tenteront d’enrayer la grosse concurrence africaine pour s’accaparer des plus hautes marches des podiums. Ils en ont les arguments.

Résultat de recherche d'images pour "attobran samuel"

Attobran Samuel dans la catégorie des 60 kg, Bah Modibo chez les 75 kg, Neya Ismaël chez les 84 kg et Abdoul Aziz Kamagaté en moins de 84 kg, sont tous champions de Côte d’Ivoire en combat. Ils sont aussi médaillés du Tournoi International d’Abidjan de 2018 et de l’UFAK zone 3 en 2019. Attobran Samuel et Bah Modibo possèdent en outre dans leur grande collection de distinction, des médailles d’or et d’argent glanées lors du dernier UFAK Zone Afrique de l’Ouest de Bamako, il y a moins d’un mois. Ces deux combattants sont plus en mesure de contrer les velléités des concurrents.

En kata, c’est Koné Nerimé, vainqueur de la médaille d’Argent, au récent championnat zone Afrique de l’Ouest, qui es rentrée en lice aujourd’hui, aura seul, la lourde tâche de représenter la Côte d’Ivoire dans cette catégorie. Les 5 autres combattants qui seront appuyés par Jean Séri, un autre karatéka ivoirien évoluant au Maroc retrouveront le tatami demain.

Auteur : Constant K.
Source : Opera News – Tembo
Contact : opera.tembo@gmail.com
Que pensez-vous de cet article ?
Nous sommes à votre écoute, vos commentaires et partages nous permettent d’améliorer notre contenu.
Tous droits réservés.
Partagez cet article

Laisser un commentaire