La FIFA suspend cet Africain à vie !

Le footballeur ougandais George Mandela a été suspendu à vie par la FIFA cette semaine. Il est accusé d’avoir truqué des matches du championnat de football kényan. Il est interdit de toute activité dans le monde du football.


Les joueurs kényans Moses ChikatiFestus Okiring et Festo Omukoto sont interdits de participer à toute activité liée au football, aux niveaux national et international (administratif et sportif), pour une période de quatre ans. Ils faisaient partie en effet, d’un gang spécialisé dans le trucage des matches du championnat Kényan. Ce gang était chapeauté par le footballeur ougandais George Mandela qui a reçu la plus grosse sanction de la FIFA. Il a été banni à vie du football au niveau continental et mondial. 

Résultat de recherche d'images pour "George Mandela football"

« Etant donné son rôle central dans le complot, le joueur ougandais George Mandela a été interdit de participer à toute sorte d’activité liée au football aux niveaux national et international (administratif, sportif) à vie’’, peut-on lire dans le communiqué de la FIFA.

C’est suite aux conclusions d’une enquête diligentée par la CAF que ces 4 joueurs ont été épinglés. La commission de discipline de la FIFA a par la suite prononcé les sanctions qui jettent le discrédit sur le football kényan et plus grave sur le football africain.

Résultat de recherche d'images pour "George Mandela football"

 

Auteur : Constant K.
Source : Opera News – Tembo
Contact : opera.tembo@gmail.com
Que pensez-vous de cet article ?
Nous sommes à votre écoute, vos commentaires et partages nous permettent d’améliorer notre contenu.Tous droits réservés.
Partagez cet article

Laisser un commentaire