El Hadji Diouf tacle Didier Drogba

Si Didier Drogba est favorable à la proposition du président de la FIFA, Gianni Infantino d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) chaque 4 ans, le sénégalais El Hadji Diouf est plutôt opposé à cette idée. Pour lui, personne ne peut décider à la place des africains.

Résultat de recherche d'images pour "el hadji diouf"Après la sortie de Didier Drogba cautionnant la proposition de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations chaque 4 ans, d’autres stars du football africain prennent le contre-pied. Le sénégalais El Hadji Diouf pense au contraire que ce ne serait pas une très bonne idée de séparer chaque CAN d’une période de 4 ans. « C’est bien trop long », croit-il.

« Le président de la FIFA n’a fait qu’une proposition, et il faudra que quelqu’un décide. A mon avis, une fois les quatre ans, c’est trop ! Gianni Infantino est le patron du football mondial, mais l’Afrique doit pouvoir prendre son destin en main», a t-il déclaré.

Résultat de recherche d'images pour "el hadji diouf"

Toujours selon lui, les africains doivent décider d’eux même de la périodicité du plus grand événement footballistique du continent. Certes, la FIFA préside à la destinée du football mondial, mais les africains plus proches des réalités continentales ne devraient pas se laisser dicter les décisions à prendre par l’instance mondiale.

Résultat de recherche d'images pour "el hadji diouf"

Gianni Infantino avait proposé lors d’un séminaire de la CAF organisé la semaine dernière au Maroc, que les CAN puissent se tenir chaque quatre ans. Depuis plusieurs acteurs du football se prononcent sur le sujet. Pour l’instant, la suggestion du Président de la FIFA ne fait pas encore l’unanimité.

Résultat de recherche d'images pour "el hadji diouf"

Auteur : Constant K.
Source : Opera News – Tembo
Contact : opera.tembo@gmail.com
Que pensez-vous de cet article ?
Nous sommes à votre écoute, vos commentaires et partages nous permettent d’améliorer notre contenu.
Tous droits réservés.
Partagez cet article

Laisser un commentaire