Quand Pélé disait : « avant l’an 2000 un pays africain va gagner la Coupe du monde », le constat

Le samedi 1er février dernier, au Maroc, le président de la FIFA a exprimé son inquiétude vis-à-vis du football africain. Gianni Infantino a rappelé la citation de Pélé qui pensait qu’un pays africain réussirait à être champion du monde avant l’an 2000. Pourtant nous somme en 2020 et toujours rien. Le boss du football mondial dénonce une involution en Afrique.

Résultat de recherche d'images pour "le roi pélé en Afrique""

Gianni Infantino se dit inquiet de l’état actuel du football sur le continent africain. Le président de l’instance dirigeante du ballon rond dans le monde, qui participait à un séminaire organisé par la Confédération Africaine de Football (CAF), ce 1er février au Maroc, n’a pas utilisé la langue de bois. Il a tiré la sonnette d’alarme et fait des propositions qui concourront au développement du football en Afrique.

Résultat de recherche d'images pour "infantino CAN tous les 4 ans""

« Pélé avait dit : « avant l’an 2000, un pays africain va gagner la Coupe du monde », on est en 2020, et non seulement, aucune équipe africaine n’a gagné la Coupe du monde, mais on a l’impression qu’on fait marche arrière, qu’il n’y a pas d’évolution, mais une involution du football africain », a déclaré Gianni Infantino, président de la FIFA, face aux responsables et membres du comité exécutif de la CAF. 

Résultat de recherche d'images pour "infantino CAN tous les 4 ans""

En outre, le boss du football mondial a égrainé des solutions, stratégies et plans pour le développement et la modernisation du football africain. Gianni Infantino souhaite investir un milliard de dollars en Afrique pour la modernisation des arbitres et des infrastructures sportives sur le continent. En plus bien sûr de sa proposition d’organiser une Coupe d’Afrique tous les 4 ans. 

Résultat de recherche d'images pour "infantino CAN tous les 4 ans""

 

Christian Boli
Source : Opera News – Tembo
Que pensez-vous de cet article ?
Nous sommes à votre écoute, vos commentaires et partages nous permettent d’améliorer notre contenu.
Contact : opera.tembo@gmail.com
Tous droits réservés.
Partagez cet article

Laisser un commentaire