La FIFA pourrait verser des milliards à la FIF

Les dirigeants de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ont sûrement eu le sourire à l’annonce de cette nouvelle. Ce samedi 1er février, au Maroc, le président de la FIFA a déclaré que son instance souhaite octroyer la somme  d’un milliard de dollars soit plus de 500 milliards de FCFA aux membres de la CAF. Une somme qui aidera les pays africains à se doter de stades de football modernes. 

Résultat de recherche d'images pour "infantino et sidy diallo"

Gianni Infantino, le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a participé à un séminaire organisé par la Confédération Africaine de Football (CAF) à Rabat au Maroc, ce samedi 1er février. À cette occasion, le patron du football mondial a évoqué certaines propositions qui selon lui aideront au développement du football sur le continent africain. Parmi celles-ci, l’octroie de la somme d’un milliard de dollars aux membres la CAF de la part de la FIFA.

Selon le président de la FIFA, cet argent permettra à ces pays de se doter de stades de football et d’infrastructures sportives aux normes de la modernité. Cette somme, qui équivaut à 500 milliards de FCFA sera dispatchée sur tout le continent, aux 54 nations membres de la Confédération Africaine de Football (CAF). La Côte d’Ivoire ne restera pas en marge de cette réforme.

Résultat de recherche d'images pour "infantino et sidy diallo"

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF), membre de la CAF, bénéficiera obligatoirement de cette aide en provenance de la FIFA. Sidy Diallo l’actuel patron du ballon rond en Côte d’Ivoire pourrait se frotter les mains, car cet argent servira au développement du football local. 

Résultat de recherche d'images pour "infantino et sidy diallo"

Le pays ayant déjà pris de l’avance dans la construction ou réhabilitation des stades en vue de la CAN 2023, voit cet apport comme un appui considérable qui lui permettra d’atteindre ses objectifs, peut-être même bien avant le délai fixé au préalable.

Image associée

 

 

Christian Boli
Source : Opera News – Tembo
Que pensez-vous de cet article ?
Nous sommes à votre écoute, vos commentaires et partages nous permettent d’améliorer notre contenu.
Contact : opera.tembo@gmail.com
Tous droits réservés.
Partagez cet article

Laisser un commentaire