Cavani n’ira pas à l’Athelico, les raisons

Il est de moins en moins probable que Cavani signe à l’Athlético Madrid. Chelsea tiendrait le bon bout pour rapatrier la star parisienne à Stamford Bridge, favorisé par le fait que les espagnols soient empêchés par le ‘’salary cap’’.

Résultat de recherche d'images pour "cavani""

Chelsea et l’Athletico se disputent le recrutement de l’attaquant parisien Cavani. Dans ce dossier de transfert, Chelsea pourrait avoir l’avantage sur le club espagnol, même si le désir du coéquipier de Neymar penche plus en faveur d’une pige en Liga.

Sa volonté d’aller défier Lionel Messi pourrait être contrariée par une règle imposée aux clubs par la Liga depuis 2013. Le but pour les dirigeants du football espagnol est d’obliger les équipes espagnoles à gérer leurs finances de manière responsable en leur imposant une limitation.

Résultat de recherche d'images pour "cavani""

Fixé en fonction d’un certain nombre de facteurs, notamment selon les revenus engrangés par le club et le nombre de sections sportives qu’il prend en compte, cette limitation financière est établie au début de chaque saison.

Barcelone a la limite la plus élevée cette saison avec 566,35 millions de livres sterling. Le Real Madrid est deuxième de la liste avec 541 millions de livres sterling, devant les 324,5 millions de livres sterling de l’Atletico troisième, selon les investigations du média britannique le SUN.

Résultat de recherche d'images pour "cavani""

Selon le SUN, recruter Cavani reviendrait à dépasser cette limitation pour l’Athletico de Madrid. Cavani touche actuellement 360 000 £ par semaine au PSG, et ce traitement salarial pousserait l’Athlético au-dessus de ses limites financières. L’Athletico n’a qu’une seule alternative pour l’embaucher, celle de vendre l’un de ses gros salaires actuels. Ce qui semble improbable.

Résultat de recherche d'images pour "cavani""

Chelsea, plus en mesure de réaliser un accord avec l’attaquant parisien lui offre un contrat de 18 mois. Il ne reste plus qu’à savoir si un nouveau challenge en Premier League intéresse encore Cavani.

Résultat de recherche d'images pour "cavani""
Auteur : Constant K.
Source : Opera News – Tembo
Contact : opera.tembo@gmail.com
Que pensez-vous de cet article ?
Nous sommes à votre écoute, vos commentaires et partages nous permettent d’améliorer notre contenu.
Tous droits réservés.
Partagez cet article

Laisser un commentaire