Ballon d’or africain : Habib Beye met Belmadi à sa place

L’international sénégalais Sadio Mané a été distingué le 7 janvier dernier Ballon d’or africain lors de la cérémonie des Caf Awards à Hurghada en Egypte. Il avait devancé son coéquipier, l’Égyptien Mohamed Salah et l’Algérien, champion d’Afrique Ryad Marhez.

La consécration de Sadio Mané n’est pas du goût du coach des Fennecs d’Algérie, Djamel Belmadi, si bien que le technicien algérien n’a pas mis de temps à contester la désignation de la star sénégalaise. Il est donc monté au créneau pour récuser et indiquer par ailleurs son choix. Bien sûr que c’est son joueur Ryad Marhez, la star de la sélection des Fennecs avec qui il a remporté la CAN en Egypte en 2019, qui selon lui, méritait de remporter pour la 2ème fois après 2016, le Ballon d’or africain.

Une position que rejette le consultant de Canal+ et ex-international sénégalais Habib Beye. Dans son intervention sur les chaînes pour laquelle il officie, et précisément à l’émission Talents d’Afrique, Habib Beye a soutenu le choix des Caf Awards. Car pour lui, son compatriote Sadio Mané est le meilleur profil pour le ballon d’or 2019.

« Il n’y a pas de contestation possible sur le trophée de Sadio Mané. C’est amplement mérité. Il a presque tout gagné en 2019 à part la Coupe d’Afrique des Nations et la Premier League où il a fini 2e avec Liverpool. Ce que fait Sadio Mané sur un terrain, c’est exceptionnel. Il a aussi permis à Liverpool d’être à ce niveau-là. Il est d’une générosité qui fait de lui l’un des meilleurs joueurs d’Europe. Il a marqué 22 buts et a gagné la Ligue des Champions. Sur l’année 2019, il a été meilleur que tous ses concurrents», a affirmé Habib Beye.

Sadio Mané est le deuxième sénégalais après El AHdj Diouf à être sacré Ballon d’or africain. Par ailleurs, le Ballon d’or 2019, succède à Mo Salah.

Auteur : E.Goli
Source : Opera News – Tembo
Contact : opera.tembo@gmail.com
Que pensez-vous de cet article ?
Nous sommes à votre écoute, vos commentaires et partages nous permettent d’améliorer notre contenu.
Tous droits réservés
Partagez cet article

Laisser un commentaire