CHAN 2020 : la mascotte jugée fade est désavouée

Le Cameroun abritera la phase finale du 5ème championnat d’Afrique des nations 2020 (CHAN) du 4 au 25 mai. A l’instar des autres éditions, le pays hôte a réalisé la mascotte de la compétition. Hélas, ce symbole ne fait pas l’unanimité.

Et bien cette image a du mal à passer aux yeux des Camerounais. Ainsi, la mascotte dénommée Tara, un jeune Lion, en référence au nom de la sélection nationale du Cameroun, les Lions indomptables, est mal perçue au sein de la population et fait l’objet d’un désaveu sur les réseaux sociaux.

Il est reproché à Tara, son côté fade. Car, à en croire certaines personnes, il manque de la gaieté à cette mascotte. « Une mascotte est par essence gaie. Susceptible de s’amuser et d’amuser les enfants. Pas effrayer. Or c’est la sensation que Tara donne. Mais qui peut nier qu’il y a au moins une laide personne dans son entourage ? On finit par s’y habituer non? Tos Tara », a écrit le patron de Radio sport infos sur sa page Facebook officielle.

 

Pour marquer leur désapprobation, la population appelle à la biffer. Pourtant, cet emblème devrait faire l’unanimité et réjouir plus d’un camerounais.

 

Le championnat d’Afrique des nations de football met en compétition les sélections nationales composées uniquement de joueurs évoluant sur le continent africain. Cette compétition qui sera à sa 5ème édition, met en compétition les 16 meilleures équipes africaines réparties en 04 poules.

Palmarès du CHAN :

  • 2009 : RD Congo
  • 2011 : Tunisie
  • 2014 : Libye
  • 2016 : RD Congo
  • 2018 : Maroc.

 

La liste complète des 16 nations qualifiées pour le CHAN 2020

1) Cameroun

2) RD Congo

3) Mali

4) Guinée

5) Togo

6) Maroc

7) Congo

8) Burkina Faso

9) Tunisie

10) Zimbabwe

11) Niger

12) Zambie

13) Ouganda

14) Rwanda

15) Namibie

16) Tanzanie.

E.Goli

Partagez cet article

Laisser un commentaire