Africa-Asec : Les supporters invités à la retenue

Le premier derby de la saison 2019, comptant pour la 11ème journée du championnat national de Côte d’Ivoire, Africa-Asec démarrera ce samedi à 16h au stade Félix Houphouët-Boigny.

Le classico qui n’a pas connu d’engouements depuis une décennie a renoué avec la ferveur. Les réseaux sociaux ont servi de relai à la mobilisation des supporters. Mieux, certains joueurs des Éléphants ont offert des tickets (1750) aux supporters Oyés et Mimos.

En prélude à l’engouement et à la ferveur au stade Félicia, la police nationale a, sur sa page Facebook, invité les supporters « à la retenue, au clame, au sens de la responsabilité et à la discipline sur les routes, aux alentours et à l’intérieur du stade ». Pour le bon déroulement de ce derby, tant attendu par les Ivoiriens, elle demande alors que prévale l’esprit olympique de Pierre De Courbertin. En substance, elle écrit : « Gardons à l’esprit le fair-play. Que le meilleur gagne ».

E.Goli

Source : Tembo/Opera News
Toute reproduction de cet article est interdite. Pour toute demande de partenariat veuillez écrire à : opera.tembo@gmail.com

Partagez cet article

Laisser un commentaire