Football féminin : l’Unaf crée sa compétition

Le football féminin gagne de plus en plus en audience. Et l’Union nord-africaine de football (UNAF) ne veut pas rester en marge. Ainsi, elle a décidé de se lancer sur l’échiquier sous régional et continental en initiant un tournoi féminin des U21. Celle-ci intervient après le tournoi masculin de cette catégorie.

Cette compétition prévue en Algérie du 20 au 27 décembre prochain verra la participation de cinq pays. Outre l’Algérie le pays hôte, le Maroc, l’Egypte et deux pays invités, la Tanzanie (CECAFA) et le Burkina (UFOA B) se disputeront le premier trophée de cette épreuve.

Les rencontres se dérouleront sous forme de championnat, ainsi, l’équipe qui totalisera le plus grand nombre de points à la fin des matchs sera déclarée victorieuse.

Pour cette première édition de ce tournoi, c’est le Stade de Dar El-Beidha à Alger qui a été retenu. L’Afrique de l’Ouest, à travers l’Union des Fédérations Ouest Africaines de Football (UFOA), dispose de deux compétitions zonales chez les hommes et les femmes.

E.Goli

Source : Tembo/Opera News

Toute reproduction de cet article est interdite. Pour toute demande de partenariat veuillez écrire à : opera.tembo@gmail.com

Partagez cet article

Laisser un commentaire