WhatsApp : tout sur ce qui va changer en 2020

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions. Et WhatsApp, réseau de messagerie numéro 1 dans le monde n’est pas en reste. Pour 2020, le réseau semble résolu à procéder à quelques changements dans sa politique et son fonctionnement. 

Plusieurs fonctionnalités vont apparaître dans la plate-forme. WhatsApp va bientôt permettre à ses utilisateurs d’envoyer des messages éphémères. Ses utilisateurs pourront choisir après combien de temps un message envoyé doit être autodétruit. L’application laisse le choix entre 1 heure, 1 jour, 1 semaine, 1 mois ou même une année. Cette option sera accessible aux utilisateurs que ce soit dans un chat privé, avec un seul contact, ou dans une discussion de groupe. Dans ce cas d’un groupe, seul l’administrateur du groupe pourra choisir d’activer l’option. Une fois que c’est fait, les autres participants seront libres de programmer l’autodestruction de leurs messages.

À partir du 31 décembre prochain, WhatsApp ne fonctionnera plus sur les Windows Phone tournant sous Windows 10 Mobile. Pour garder un accès à l’application de messagerie, les utilisateurs devront donc opter pour un smartphone équipé d’un système d’exploitation iOS ou Android. C’est d’ailleurs ce que Microsoft avait officiellement conseillé en début d’année.

Enfin, en termes de renouveau, une fonctionnalité Rappels WhatsApp va aussi faire son apparition sur la messagerie afin de créer une tâche, avec une heure de rappel. Pour générer automatiquement des tâches, il sera possible de transférer les messages reçus d’autres contacts. Rappels WhatsApp est disponible par abonnement payant sur tous les appareils où la messagerie est installée.

Khadidja.D

Tembo/Opera News

Toute reproduction de cet article est interdite. Pour toute demande de partenariat veuillez écrire à : opera.tembo@gmail.com

Partagez cet article

Laisser un commentaire